Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/19/d643753990/htdocs/clickandbuilds/LataniredeKyban/wp-content/plugins/jetpack/modules/shortcodes/ted.php on line 110
Voici venu le dernier bullet journal en année calendaire que je vous proposerai. Après le bujo de 2019, je suis passée à un modèle 2019/2020, organisé en année scolaire. J’ai tout de même décidé de vous fournir une dernière fois ce modèle-ci, l’ancien donc, pour l’année 2020. Comme je ne l’utilise plus, ce sera le dernier. Ensuite, vous pourrez bénéficier du bullet journal 2020/2021 si tout va bien.
Aucune nouveauté à signaler sur ce bullet journal, il s’agit simplement d’une mise à jour du modèle 2019, pour l’année 2020. Vous pouvez l’imprimer au format livret sur des feuilles A5, en recto-verso, puis couper au milieu et réunir les deux piles. Selon le support que vous choisissez, vous pourrez relier ces feuilles ou les perforer. Tout est expliqué plus bas.
Utilisation du bullet journal
Si vous êtes arrivés sur cette page, vous savez surement ce qu’est un bullet journal (ou bujo). Sinon, je vous invite à découvrir les explications détaillées dans l’article dédié à mon bullet journal 2018. Pour faire simple, il s’agit du croisement entre un agenda ou organiseur et une todo list.
Pour ma part, mon bujo m’est très utile pour maintenir un équilibre entre vie personnelle (loisirs et obligations) et vie professionnelle. Je planifie, j’équilibre, je fais le tri. De plus, c’est un très bon support pour diminuer ma charge mentale : je ne m’encombre plus de ce que je peux noter. Enfin, mon bullet journal me permet aussi de ne rien oublier (si tant est que je le note bien sûr).
Le bullet journal 2020
Ce bullet journal s’étend du premier janvier 2020 au 31 décembre 2020. Vous pourrez choisir de l’imprimer en entier ou de n’en imprimer que les pages qui vous intéressent., notamment pour compléter votre modèle 2019 si vous étiez partis de cette base.
L’organiseur
Pour ce modèle, je vous conseille de le ranger dans un Clipbook de Filofax. Il s’agit d’un organiseur robuste, pratique (la couverture se plie intégralement sur elle-même pour un gain de place conséquent quand on prend des notes) et suffisamment épais pour accueillir toutes les pages de ce bullet journal. Enfin, les accessoires comme la pochette que je place à la fin de mon bullet journal sont vraiment pratiques et durables.

Un organiseur Clipbook en toute simplicité, aisément personnalisable (marqueurs, acrylique, foil).

Un modèle parmi d’autres, fleuri, tout en douceur, dans les tons bleus et pastels.

Un Clipbook effet “jeans” ou “denim”, pour les adeptes d’un style plus décontracté.
Imprimer son bullet journal
J’imprime mon bullet journal sur du papier 90g pour limiter la transparence. On ne voit donc pas ce qui est écrit sur la page précédente et je trouve qu’on y gagne en confort. Après test, le papier 110g est encore mieux. Je garde ma ramette à ce seul usage : elle me tient donc plusieurs années.
J’imprime au format “livret” (je vous fournis le fichier tout prêt). Ensuite, je découpe au milieu. Enfin, je perfore grâce à ma perforatrice Rapesco. Il faut prendre un peu de temps pour trouver le réglage mais une fois fait, je n’y touche plus !
Vous pourrez compléter votre bullet journal grâce aux intercalaires à imprimer et à découper avec la Silhouette Portrait, qui m’est devenue indispensable !

Silhouette Portrait 2
Une machine de découpe complète, relativement simple à utiliser, pour feuilles au format A4 ou inférieur.

Silhouette Caméo 4
La même machine avec quelques options de plus, et surtout un format 30×30 idéal pour les scrapeurs.
Les fichiers
Pour le moment, je n’ai trouvé de temps que pour refaire le modèle en couleurs. Vous avez donc un fichier au format A5, si vous avez du papier A5, ou au format livret, pour imprimer sur du papier A4 puis découper au milieu.