Logo Kyban renard

Bullet journal (bujo) 2020 à imprimer et à colorier

Bullet journal (bujo) 2020 à imprimer et à colorier

Voici venu le dernier bullet journal en année calendaire que je vous proposerai. Après le bujo de 2019, je suis passée à un modèle 2019/2020, organisé en année scolaire. J’ai tout de même décidé de vous fournir une dernière fois ce modèle-ci, l’ancien donc, pour l’année 2020. Comme je ne l’utilise plus, ce sera le dernier. Ensuite, vous pourrez bénéficier du bullet journal 2020/2021 si tout va bien.

Aucune nouveauté à signaler sur ce bullet journal, il s’agit simplement d’une mise à jour du modèle 2019, pour l’année 2020. Vous pouvez l’imprimer au format livret sur des feuilles A5, en recto-verso, puis couper au milieu et réunir les deux piles. Selon le support que vous choisissez, vous pourrez relier ces feuilles ou les perforer. Tout est expliqué plus bas.

Bien qu’il s’agisse du dernier modèle annuel sur lequel je m’engage, je vous demande de ne pas faire circuler de versions modifiées de ce document. Il n’est pas impossible que je réfléchisse à un modèle “standard” aisément personnalisable (à la main) mais pour le moment, rien n’est moins sûr ! Le temps me manque cruellement.

Utilisation du bullet journal

Si vous êtes arrivés sur cette page, vous savez surement ce qu’est un bullet journal (ou bujo). Sinon, je vous invite à découvrir les explications détaillées dans l’article dédié à mon bullet journal 2018. Pour faire simple, il s’agit du croisement entre un agenda ou organiseur et une todo list

Pour ma part, mon bujo m’est très utile pour maintenir un équilibre entre vie personnelle (loisirs et obligations) et vie professionnelle. Je planifie, j’équilibre, je fais le tri. De plus, c’est un très bon support pour diminuer ma charge mentale : je ne m’encombre plus de ce que je peux noter. Enfin, mon bullet journal me permet aussi de ne rien oublier (si tant est que je le note bien sûr). 

Le bullet journal 2020

Ce bullet journal s’étend du premier janvier 2020 au 31 décembre 2020. Vous pourrez choisir de l’imprimer en entier ou de n’en imprimer que les pages qui vous intéressent., notamment pour compléter votre modèle 2019 si vous étiez partis de cette base.

L’organiseur

Pour ce modèle, je vous conseille de le ranger dans un Clipbook de Filofax. Il s’agit d’un organiseur robuste, pratique (la couverture se plie intégralement sur elle-même pour un gain de place conséquent quand on prend des notes) et suffisamment épais pour accueillir toutes les pages de ce bullet journal. Enfin, les accessoires comme la pochette que je place à la fin de mon bullet journal sont vraiment pratiques et durables.

Un organiseur Clipbook en toute simplicité, aisément personnalisable (marqueurs, acrylique, foil).

Un modèle parmi d’autres, fleuri, tout en douceur, dans les tons bleus et pastels.

Un Clipbook effet “jeans” ou “denim”, pour les adeptes d’un style plus décontracté.

Imprimer son bullet journal

J’imprime mon bullet journal sur du papier 90g pour limiter la transparence. On ne voit donc pas ce qui est écrit sur la page précédente et je trouve qu’on y gagne en confort. Après test, le papier 110g est encore mieux. Je garde ma ramette à ce seul usage : elle me tient donc plusieurs années.

J’imprime au format “livret” (je vous fournis le fichier tout prêt). Ensuite, je découpe au milieu. Enfin, je perfore grâce à ma perforatrice Rapesco. Il faut prendre un peu de temps pour trouver le réglage mais une fois fait, je n’y touche plus !

Vous pourrez compléter votre bullet journal grâce aux intercalaires à imprimer et à découper avec la Silhouette Portrait, qui m’est devenue indispensable !

 Silhouette Portrait 2
Silhouette Portrait 2

Une machine de découpe complète, relativement simple à utiliser, pour feuilles au format A4 ou inférieur.

 Silhouette Caméo 4
Silhouette Caméo 4

La même machine avec quelques options de plus, et surtout un format 30×30 idéal pour les scrapeurs.

Les fichiers

Pour le moment, je n’ai trouvé de temps que pour refaire le modèle en couleurs. Vous avez donc un fichier au format A5, si vous avez du papier A5, ou au format livret, pour imprimer sur du papier A4 puis découper au milieu.

Bullet journal 2020 – couleurs

Bullet journal 2020 – couleurs – livret

A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.
Merci de ne pas partager de versions modifiées de mes documents. Si vous souhaitez partager ces derniers, préférez un lien vers l’article mais ne proposez pas de téléchargement direct.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


montmege megane

Il y a 5 mois

bonjour merci pour ce manifique bullet je pense qu’il y a des erreurs pour le format livret car il y a des pages de 2021 qui apparaissent; je voulais vous le signaler sinon il est magnifique

Ayleen

Il y a 5 mois

Des pages de 2021 ? Ce sont les pages à la fin du bullet, non ?

sylvie

Il y a 5 mois

Bonjour,
Mille mercis pour le partage. Je confirme il y a des erreurs dans le livret. Les mois sont mélangés, avril et août sont souvent répétés.

Ayleen

Il y a 5 mois

Les mois sont mélangés quand on imprime ? Tu saurais m’en dire un peu plus ?

sylvie3012

Il y a 5 mois

Je peux t’envoyer des captures d’écrans si tu le souhaites ?

Ayleen

Il y a 5 mois

Je veux bien ! Envoie-moi un message par le formulaire de contact, je pourrai t’envoyer une adresse mail comme ça.

Sylvie HL

Il y a 5 mois

oh merci!
je suis fan depuis ton bullet 2017, le premier je pense, et heureuse de le retrouver une année de plus.
MERCI

Ayleen

Il y a 5 mois

Avec plaisir ! Je suis ravie qu’il ait pu te servir autant 🙂 et merci pour ta fidélité.

gatelet

Il y a 4 mois

Super merci pour ce partage

Ayleen

Il y a 4 mois

Avec plaisir !

Nadège

Il y a 3 mois

Merci beaucoup c’est un très beau bullet, quel joli visuel, j’adore …. pour gérer, famille, boulot, reprise d’études :-)…. euh loisirs…. c’est parfait !

Ayleen

Il y a 3 mois

Quand on en vient à devoir “programmer” ses loisirs, c’est qu’on a une vie bien chargée ! Je suis ravie que ce Bullet puisse t’être utile.

Pineau Laurence

Il y a 2 mois

Un grand merci pour ce partage. Vu la période actuelle, je voulais juste savoir si tu allais en refaire un pour 2021. Vu qu’actuellement, j’ai un peu de temps :), j’aurais bien mis celui ci à jour et ainsi te le redonner. Mais pour cela, il me faudrait la version modifiable? Veux tu que j’entreprenne ce travail?
En tout cas, un grand merci à toi.

Ayleen

Il y a 2 mois

Bonjour, cet exemplaire était le dernier en modèle annuel. Il y aura le modèle 2020/2021 sur la base de l’exemplaire 2019/2020. Après, je ne sais pas ! Dans tous les cas, je ne fournis pas le modifiable, désolée.

Maria

Il y a 3 semaines

Merci pour ce super Bujo! Très joli et pratique. Je viens de commander une ramette de feuille 110g 🙂
J’adore les initiales des mois à colorier.

Ayleen

Il y a 2 semaines

Merci pour ce retour. Cette année, je n’ai pas trouvé le temps de les colorier !

En précommande

Réussir en conjugaison aux éditions Retz

Sur les réseaux

Des étiquettes Ludilabel

Ludilabel

J'achète mes étiquettes chez Ludilabel. Utilisez le code PAR-FR-YJ6DPZ pour obtenir 10% de réduction.

Faire un don

Ce blog, que j'ai voulu sans publicités intrusives, avec un minimum de collecte de données par des tiers et le plus complet possible, que je m'efforce d'enrichir régulièrement, a un coût (hébergement, nom de domaine, etc.). Ce bouton vous permet de participer à son financement.

Logo de la Communauté des Profs Blogueurs
Logo de la charte de cybercourtoisie
Logo tanière de Kyban
Droit d'auteur
Logo horizontal de la charte de cybercourtoisie

Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. 

Membre de la CPB
CPB
S'abonner par mail

Copyright La tanière de Kyban © Tous droits réservés

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share