Bullet journal 2019 (bujo)

Bullet journal (bujo) 2019 à imprimer et à colorier

Ce bullet journal 2019 m’a été très souvent demandé cette année et je n’avais pas pu m’engager à vous le fournir. C’est que ma situation personnelle a beaucoup évoluée ces six derniers mois (avec un bébé pour ne rien vous cacher). Mais du coup, mon bujo m’est d’autant plus important et utile. Il m’a donc fallu trouver le temps de le mettre à jour. Alors le voici, plus tôt que je ne l’avais espéré.

Le principe du bullet journal 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce bullet journal (bujo pour les intimes), je vous invite à découvrir le détail des explications dans l’article dédié à mon bullet journal 2018. Pour faire court, il s’agit d’une sorte d’agenda ou d’organiseur croisé avec le principe de todo list

Pour ma part, mon bujo m’est très utile pour maintenir un équilibre entre vie personnelle (loisirs et obligations) et vie professionnelle. Je planifie, j’équilibre, je fais le tri. De plus, c’est un très bon support pour diminuer ma charge mentale : je ne m’encombre plus de ce que je peux noter. Enfin, mon bullet journal me permet aussi de ne rien oublier (si tant est que je le note bien sûr). 

Le bullet journal 2019

Pour pouvoir aller plus vite mais aussi parce que certains composent leur bullet journal en année scolaire plutôt qu’en année civile, j’ai décidé de conserver le modèle de mon bujo 2018. Ainsi, vous pourrez choisir de l’imprimer en entier ou de n’en imprimer que les pages qui vous intéressent. 

Il n’est pas impossible que je propose, plus tard, un autre modèle. Cependant, toujours pour les mêmes raisons, je préfère ne rien promettre.

L’organiseur

Je reste avec mon Clipbook de Filofax. Il y a des modèles plus jolis (et plus chers) ailleurs mais celui-ci est le seul que je connaisse qui puisse entièrement se replier sur lui-même une fois ouvert. J’en suis entièrement satisfaite. C’est aussi très pratique de pouvoir mettre le stylo dans la reliure. Enfin, les accessoires comme la pochette que je place à la fin de mon bullet journal sont vraiment pratiques et durables.

Par contre, je résiste depuis quelques temps pour ne pas craquer sur l’un des nouveaux coloris. Je pense tout simplement que je vais personnaliser à nouveau ma couverture avec de l’acrylique (ça tient très bien aussi).

Imprimer son bullet journal

J’imprime mon bullet journal sur du papier 90g pour limiter la transparence. On ne voit donc pas ce qui est écrit sur la page précédente et je trouve qu’on y gagne en confort. Je garde ma ramette à ce seul usage : elle me tient donc plusieurs années.

J’imprime au format « livret » (je vous fournis le fichier tout prêt). Ensuite, je découpe au milieu (ce qui peut être assez long, certes, mais qui est beaucoup plus économique). Enfin, je perfore grâce à ma perforatrice Rapesco. Il faut prendre un peu de temps pour trouver le réglage mais une fois fait, je n’y touche plus !

Décorer son bullet journal

Comme précédemment, je vous renvoie à mon article sur le bullet journal 2018. Je n’ai pas pris de nouveaux éléments car il me reste encore beaucoup de matériel. Je vais peut-être me pencher sur les stickers, tout de même. Si vous avez des bons plans et de bonnes adresses (en ligne), n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Les fichiers

Deux versions vous sont donc proposées :

  • Le bullet journal au format A5, pour que vous puissiez sélectionner vos pages librement.
  • Le même bujo au format livret (A4 à découper au milieu) pour aller plus vite.
Bullet journal 2019 (22987 téléchargements) Bullet journal 2019 - livret (14190 téléchargements)

Pensez à jeter un œil sur le document avant de l’imprimer. J’ai fait au mieux mais chaque année, je laisse une ou deux petites erreurs. N’hésitez pas à me les signaler pour que je corrige le document aussi vite que possible.

Une version colorée

Si comme moi, vous n’avez pas ou plus le temps de colorier toutes les pages, vous pourriez préférer cette version où la plupart des éléments ont été coloriés, à l’exception des pages se trouvant au début de chaque mois et de quelques pages de ce type.

Je vous laisse découvrir cette nouvelle version :

Bullet journal 2019 - couleurs (10086 téléchargements) Bullet journal 2019 - couleurs - livret (5682 téléchargements)
Merci de ne pas partager de versions modifiées de mes documents. Si vous souhaitez partager ces derniers, préférez un lien vers l’article mais ne proposez pas de téléchargement direct.

58 réflexions sur “Bullet journal (bujo) 2019 à imprimer et à colorier”

  1. Je te remercie tellement d’avoir trouvé le temps de proposer le bullet 2019. J’utilisais celui de 2018 et je m’étais mise en quête d’un nouvel agenda/bullet comme tu n’étais pas sure de pouvoir proposer celui de 2019. Mais aucun ne trouvait grâce à mes yeux. J’étais désespérée. Alors merci! Ma mission pour ce week-end, imprimer mon bullet et le relier…Moi d’ailleurs, je le relie avec la GBC clickman. Voili voilou…

    1. Ah la GBC Clickman… on m’en parle souvent mais je la trouve si chère ! J’ai opté pour une relieuse classique du coup. Merci d’avoir pris le temps de me laisse ce commentaire.

  2. Un immense merci! Ma petite collégienne l’adore et s’en sert comme agenda pour noter ses devoirs. Elle l’attendait avec impatience! Je m’en vais de ce pas l’imprimer, et le perforer! Nous avons toutes les deux un clipbook et tout le monde nous l’envie !

    1. Oh c’est chouette ça ! Je ne pensais que ce serait aussi utile côté élève 😛 . Et du coup, les cases « objectif pro » et « objectif perso », elle les utilise comment ?

      1. Dans la section « objectif pro » elle note les contrôles à venir, dans la section perso, la plupart du temps elle ne la remplit pas. Je lui ai imprimé jusqu’en juin, plusieurs de ses amis veulent le même!

  3. Bonjour Ayleen,
    Comme Mimiloute, j’attendais le nouveau Bujo avec impatience et espérance!! Merci vraiment pour ce très beau travail!
    Au départ, je trouvais la pastille « rdv » inutile … Et puis finalement elle me sert à noter mes kilométrages et temps de trajet 😉 (je suis remplaçante).
    Concernant l’impression et la découpe, pour le coup je fais ma flemmarde … Je vais à la boutique de photocopie, et ce sont eux qui découpent!

    Merci encore et bonne continuation!

    1. Du coup ils impriment le format A5 ou A4 et découpent ? C’est bien vu le coup de la boutique. Enfin, moi je suis à la campagne alors je me débrouille toute seule.

      La pastille RDV me sert surtout pour ne pas oublier ces impératifs que je ne peux vraiment pas reporter et pour lesquels je ne peux pas me louper sur l’heure. Le reste, ce sont des tâches à réaliser sur la journée, quand je peux le faire. J’ai rarement un horaire à respecter.

      1. Je leur fait imprimer la version A4 qui me convient parfaitement. Je suis presque à la campagne et la boutique est dans la ville à 15/20 minutes de chez moi … J’irai mercredi en faisant mes courses 🙂

  4. Je fais moi aussi partie des impatientes qui guettaient ce Bujo 2019 alors quel plaisir de le découvrir à disposition. Je le trouve très beau et quasi parfait : j’avoue que je rajoute en début de mois un organisateur, du mois en cours, sous forme de cases sur 2 pages en vis à vis pour avoir une vue synoptique de mes RDV ou évènements importants mais bon ça c’est juste mon organisation perso…
    Merci Ayleen pour tout ce travail que vous partagez avec générosité, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

    1. C’est tout le principe du bujo : le sur-mesure. C’est tout à fait normal de rajouter ou d’enlever des pages, c’est fait pour. Quelque part, proposer un modèle à imprimer, c’est presque contraire au principe de bujo puisque les pages se ressemblent toutes pour tous ceux qui impriment. Mais bon, on gagne du temps à imprimer quand même !

      Je trouve, en tout cas, ton idée judicieuse. Je vais réfléchir et voir si j’ai le temps de faire un petit quelque chose.

      Merci pour ton message en tout cas. Bonnes fêtes à toi aussi.

  5. Merci pour ce chouette bujo. Je n’utilise que les premières pages, mais elles en jettent et me permettent de donner un beau départ à la nouvelle année.

    1. Avec plaisir :). Même si ce ne sont que les premières pages qui te sont utiles, j’en suis ravie. Le principe du bujo, c’est bel et bien de se faire un outil sur mesure après tout. Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire.

  6. Je te remercie beaucoup pour ce bullet. Il va me faire gagner un temps précieux avec mes enfants et en plus je le trouve magnifique! Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d’années.

  7. Merci beaucoup de partager tout ce travail.
    Je recherchais l’inspiration et quelle joie de trouver direct un bujo à imprimer. Je ne me servirais pas forcément de toutes les pages car je n’ai pas pas de clipbook mais je ne peux que saluer ce magnifique travail.

      1. Je tiens un Bullet Journal depuis deux ans, avec plus ou moins de régularité… j’utilisais un Leuchttrum. Il est quasi terminé et je galère un poil pour me faire livrer un joli carnet là où je vis, en Guyane. Nous sommes les oubliés des livraisons… même internationales ! Certains sites livrent les autres DOM mais pas nous. On est puni ! 🤣😂
        Je vais essayer de trouver sur place dans une papeterie mais le choix n’est pas très important !! Sinon je vais tenter l’impression à la maison + reliure à l’école 😉

  8. merci je veux faire un bullet mais j avoue etre deroute par tout ce que je trouve alors merci pour ce bullet clef en main juste les couleurs a personnaliser ca va m aider a debuter alors merci pour le partage de votre travail bonne soiree

  9. Bonjour,
    Mille fois merci pour ce beau travail.

    J’ai débuté une nouvelle organisation avec un filofax. et j’avoue qu’après avoir bien parcouru le net à la recherche de feuille à imprimer, j’ai été immensément heureuse de trouver votre site.

    j’ai imprimé en couleur, perforé et ajouté à mon filofax qui est maintenant bien complet.

    Merci, Merci, Merci recevez toute ma gratitude.

    Ilia

  10. Bonjour,
    C’est la deuxième année que je l’utilise et j’en suis ravie…
    Merci beaucoup.
    Nous sommes au Sri Lanka, vous voyez votre travail voyage loin !

    Gwenaelle

  11. Bonjour,

    Très très joli bujo. j’avais déjà utilisé celui de 2018, je n’en n’ai pas cherché un autre pour 2019. Vraiment très joli et très pratique.
    Merci beaucoup. J’espère qu’on retrouvera encore celui de 2020…

    1. Je ne peux rien promettre pour 2020, comme je n’avais rien pu promettre pour 2019, mais j’essayerai de poursuivre. Merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire.

  12. Je découvre, j’ai profité des vacances de février pour imprimer et relier simplement avec la relieuse de l’école… Je n’ai fait que pour 3 mois, afin d’être sûre que cette organisation me convienne, mais quel travail ! Bravo, et merci.

  13. J’ajoute que pour la suite, je compte imprimer les pages mois par mois sur du papier pastel avec des couleurs différentes, pour différencier les mois, au lieu de me servir de masking tape comme c’est proposé. Il me restera la page de garde du mois en blanc, pour colorier tranquillement.

  14. Mademoisellelau

    Bonjour Kyban,
    En regardant ton bujo A4 2019, je me suis rendue compte que ce n’était pas le même que le A5 : les dates du 1er correspondent à celles de toute l’année 2019, alors que sur le A5 on a un véritable agenda de juin 2019 à juin 2020. Est-ce normal ou y a t-il une erreur de janvier à juin 2020 ?

    1. Mademoisellelau

      Bonjour,
      J’ai dû mal regarder le format A5, car en fait, il est bien le même que le A4… Avec toutes mes excuses, pour le dérangement…

    2. Bonjour,

      Normalement, le bullet est en A5 et il est pour l’année calendaire 2019, pas pour l’année scolaire. Ce n’est donc pas une erreur. Je publierai normalement le bullet 2020 mais je travaille aussi sur une version 2019/2020 plus adaptée pour ma situation actuelle. Je ne sais pas encore comment ça se passera, si je vais arriver à finir tout ça et donc si je pourrai partager. Si je ne peux pas partager le 2019/2020, il y aura les pages de l’année 2020 par contre, ça c’est à peu près sûr !

      1. Mademoisellelau

        Ce serait une très bonne nouvelle ! Je vais donc patienter un peu… on ne sait jamais !
        J’ai choisi de faire mon bujo au format A4, de manière à y insérer mes compte-rendus de CM et CE, certains des outils que tu as créés, et peut-être d’autres qui me seraient utiles. Il faut que j’y pense encore. Dans un souci d’harmonie, tu travailles avec publisher ? Je ne connais pas, mais je pourrais essayer de faire une trame proche de la tienne, ce serait plus joli !

  15. Quel travail! Merci pour ton partage! Peux tu me renseigner les polices d’écritures que tu as utilisées (celle du premier calendrier et celle qui trace un trait de part et d’autre du mot utilisé pour les mois de l’année)
    Merci d’avance!

  16. Bonjour,
    Quel joli travail!!
    J’espère que vous aurez le temps de nous sortir un bullet 2019/2020 à imprimer car je suis fan de cette sobriété et de vos graphisme!
    Merci pour le partage en tout cas

  17. bonjour un grand merci pour votre travail et votre partage. pouvez vous me dire quel police d’écriture utilisez vous pour les moi ou on peut les colorier merci

    1. Pour l’effet « à colorier », ça fonctionne avec n’importe quelle police sous Publisher : on met le texte en blanc et on ajoute une bordure (ou trait) noire. Je n’ai plus le document en tête mais ce doit être Ardagh si je me souviens bien.

  18. Bonjour, Bravo pour ce magnifique travail !! Il simplifie vraiment les choses, même si je dois rajouter de nombreuses choses (maman de 3 enfants, boulot à 4ème + activités complémentaire 😅). Pourriez-vous me dire avec quel programme vous avez fait tout ça ? Merci et encore Bravo ! J’espère que la version 2021 sortira bientôt afin de déjà organiser l’année prochaine 😅. D’ici là, que tout aille au mieux pour vous durant cette fin d’année scolaire. Courage 💪🏻

    1. Bonjour, j’ai utilisé un logiciel de traitement d’images pour faire les fonds et publisher pour la mise en page. Peux-tu me dire quelles pages ou espaces tu as ajoutés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.