Date du tirage au sort repoussée au mardi dans la journée. Fin des inscriptions prises en compte le mardi 11 septembre à 6h.

Je vous avais déjà parlé de la plateforme monecole.fr à travers l’un de mes coups de cœur. Eh bien là, c’est encore mieux ! Il s’agit d’une plateforme en ligne pour mettre en place des ceintures de calcul pour vos élèves. Là déjà, on voit le temps gagné car tout est automatique et personnalisable.

Mais il y a mieux : vous allez faire aimer le calcul à tous vos élèves, même ceux qui pensaient ne pas aimer les maths ! Comment ? Parce que cette plateforme met votre élève dans la peau d’un super héros qu’il pourra incarner et personnaliser dans divers missions. Franchement, j’ai testé et ça donne envie de redevenir un élève !

Vous pourrez très facilement personnaliser vos ceintures, créer votre classe, etc. Une offre d’essai d’un mois vous permettra de tester la plateforme (dès maintenant) gratuitement. Pour cela, utilisez vos identifiants monecole.fr, rallye-lecture.fr si vous êtes déjà inscrit ou inscrivez-vous sur la page matheros.fr.

Petit bonus : avec ces mêmes identifiants, vous aurez accès à un bureau virtuel pour vous, la classe ou vos élèves et plein de widget sympa. Écrits collaboratifs, devoirs ou encore rituel d’art, il y a vraiment un paquet de choses à disposition et c’est gratuit !

Le petit Bureau - Mon école

Le concours

Matheros - cadeaux du concours

A gagner : un an de Matheros gratuit pour votre classe ou votre école ! Attention, fin du concours le mardi 11 septembre 2018 à 6 h.

Pour participer au concours, voici la marche à suivre :

  1. Pour participer à ce Concours, publiez simplement un commentaire en indiquant une adresse email valide (n’est pas affichée publiquement, mais permet de vous contacter en cas de réussite).
  2. Vous devez posséder un compte d’essai sur la plateforme Matheros.fr si ce n’est pas encore fait : http://matheros.fr/inscription/

Il est à noter que chaque participant ne peut publier qu’un seul commentaire par blog.

Je vous invite bien sûr à en parler autour de vous ! Nous sommes suffisamment de blogs à relayer ce concours pour que vous ayez vos chances de gagner !

Matheros - évolution du personnage
On peut même faire progresser l’apparence de son personnage !

Le ou la gagnante

Suite au tirage au sort, Liline a été désignée comme gagnante de ce petit concours.

Générateur - Concours Matheros
Le neuvième commentaire est celui de la gagnante.

Le ruban en en-tête provient de @Sapann-Design sur freepik.com, les autres images proviennent de Matheros et monecole.fr.