Souvent plébiscité, ce calendrier mural sera – comme chaque année – affiché dans ma classe et dans mon bureau cette année. Tous les mois sont visibles sur une seule page (A4 ou A3). J’ai conservé les pages avec les vacances scolaires pour les zones A, B ou C et les jours fériés. Vous pouvez choisir, parmi les quatre pages, celle qui vous correspond.

Il s’agit d’un calendrier tout simple, synthétique, mais qui peut être suffisant et utile.

Utilisations

Un calendrier pour le professeur

Pour moi, il s’agit d’un outil rapide afin de connaitre la date du jour ou celle d’un jour prochain. Je l’utilisais beaucoup au moment de noter la travail personnel (devoirs) au tableau : une vérification rapide me permettait de vérifier la date.

On pourra aussi, en marge, noter les semaines de l’année scolaire, de 1 à 36, utile si vous utilisez le même document que moi pour les programmations à la semaine.

Un calendrier pour les élèves

Je vois souvent des rituels de la date dans les classes ou un métier associé et pour ce faire, ce modèle condensé de calendrier est tout à fait suffisant.

On pourra aussi, en cycle 2, l’utiliser dans le cadre d’une séquence sur le calendrier en mathématiques ou pour « questionner le monde ».

Les fichiers

Calendrier annuel 2022/2023

A imprimer, à afficher, à ranger dans un classeur ou à coller dans un cahier, tout simplement !

Aucun document n’est parfait

Dans mes documents ou mes articles, des erreurs ont pu se glisser. En me les signalant, vous m’aidez à améliorer la qualité de ce qui est proposé ici.

38 réflexions sur “Un calendrier annuel 2022/2023”

    1. A priori, ce calendrier devrait bien revenir chaque année. Il ne me coute pas trop de temps et me plait toujours :). Si un jour je change, ce sera pour plus joli (enfin, de mon point de vue).

  1. Stéphanie Vandorme

    Merci pour ce magnifique calendrier ! Il est tellement beau, comme tous tes documents d’ailleurs… Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.