Nouvel article court, centré sur une vidéo. Début juillet, j’étais au KED 22 organisé par Klassly. J’y suis intervenue au sujet des systèmes de gestion des comportements et j’ai notamment évoqué les difficultés à surmonter quand on décide de les abandonner. Bien sûr, j’évoque aussi des solutions possibles.

Un cadre serein dans sa classe, ça se construit

Si vous avez apprécié la lecture de cette article, y avez trouvé des pistes ou vous y êtes reconnus, vous apprécierez probablement le livre « Un cadre serein dans sa classe, ça se construit ». J’y ai repris l’ensemble de mes idées (qui ont pu évoluer depuis la rédaction de cet article) mais surtout, j’ai approfondi ma réflexion et j’ai tenté d’aller plus loin, de proposer des situations et des outils concrets,

2 réflexions sur “Abandonner les systèmes de gestion des comportements, comment ?”

  1. Merci d’avoir partagé cette vidéo, c’est un bon rappel de tous les outils qui sont à notre portée juste avant la reprise, ça fait du bien et c’est toujours encourageant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.