Les Plusplus sont des blocs de construction ressemblant à deux signes plus (+) qu’on aurait fusionné. Grâce à ces éléments un peu étranges, on peut réaliser un grand nombre de figures, pour peu qu’on ait un peu d’imagination. Je dois vous avouer avoir eu besoin de temps pour m’adapter à ces petites formes étranges. Cela dit, depuis que j’ai mis des modèles aux élèves, ceux-ci sont vraiment passionnés par les Plusplus et ne me fabriquent plus uniquement des avions.
J’ai donc constitué un certain nombre de modèles que je leur ai mis à disposition, variant régulièrement, d’abord en taille réelle (constitués par mes soins avec les Plusplus) puis sous forme de photographie. Ce sont ces dernières que je vous partage ici.
Vous pourrez donc, simplement, proposer ces modèles pour les plus grands. Cela étant, vous pouvez aussi commencer par reproduire certains de ces modèles pour qu’ils puissent superposer leurs créations sur la vôtre afin de vérifier leur construction.
Je vous rassure, on a une grosse boite beaucoup moins genrée (tout à fait neutre, en fait) et les couleurs pastels n’attirent pas que les filles !
Le fichier
Pour le moment, un seul fichier. Je n’ai pas fait de tri par niveau ni de fiche de suivi, même si ces premiers modèles sont plutôt accessibles. Je ne sais pas si je le ferai un jour. Ce n’est pas impossible non plus mais je ne promets rien.
Modèles Plusplus – série 1
Merci beaucoup, non seulement mes élèves vont être ravis mais mes enfants aussi 😁❤
Les élèves accrochent vraiment à ces petits blocs ! On en a plein de différents mais rien ne les attire autant que les Plusplus, bizarrement !
Bonjour,
J’ai acheté la boîte de 1200 plus plus et ça me parait vraiment petit pour mes élèves…qu’en pensez-vous? J’ai des MS-GS.
Les modèles sont destinés à quel niveau?
Merci pour le partage.
Laura
Bonjour,
J’ai utilisé ces modèles avec des MS en les instaurant progressivement (au début je faisais le modèle et ils pouvaient « copier » ainsi). Ils étaient quatre ou cinq élèves maximum à cet atelier accessible librement. Ils pouvaient être à deux sur un modèle. Par contre, je n’ai pas la moindre idée de combien il y en avait. De ce que je vois, ça pouvait bien être plus de 1000 en effet. Pour savoir si c’est assez, on peut compter le nombre de pièce dans un modèle et multiplier par le nombre d’élèves présents à l’atelier.
Un grand bravo pour votre site. Merci beaucoup pour cette mine d’ateliers, ces informations et surtout ce partage
Avec plaisir ! Je suis ravie que ça soit utile.
Bonjour, merci beaucoup pour ces modèles qui donnent envie de ressortir les ++. Je me permets de vous signaler 2 petites coquilles : en légende du 4, il est écrit « le chiffre 3 » et le flamant rose prend un T.
Merci ! Je vais essayer de corriger ça dès que possible !
Top ! Merci !
Avec plaisir !
Ce site est super ! Merci pour vos partages. ( Dans ce fichier, il y a 2 petites coquilles, le 3 en dessous du 4 et le flamant rose 😉)
Bonjour, merci pour ton signalement de coquilles. J’ai bien noté dans ma liste de corrections à faire mais je ne sais pas quand j’aurai le temps de les faire. Merci aussi pour ton retour sur le blog en général.