Logo Kyban renard

Poème pour redonner confiance, à lire dans les deux sens

Poème pour redonner confiance, à lire dans les deux sens

Chaque année, nous rencontrons au moins un élève qui manque de confiance en lui. Si j’ai déjà parlé de l’importance de l’estime de soi à l’école, et même s’il y aurait encore sans doute beaucoup à dire, je vous propose aujourd’hui un tout petit partage : une affiche avec le fameux poème qui se lit dans les deux sens de Leni Cassagnette.

Ce poème circule déjà beaucoup sur internet et sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’il est particulièrement bien écrit. Et comme je souhaite travailler dessus avec mes CP à l’occasion du printemps des poètes, j’ai souhaité en faire une jolie affiche à mettre dans la classe ou le couloir.

Pour des pistes d’exploitation, je vous invite à découvrir l’article de maitresseuh sur le sujet.

Les affiches

Comme il s’agit de redonner confiance en eux à certains élèves, j’ai décidé d’adapter pour que chacun puisse la lire : en cursive, en script, avec ou sans aides. Je fournirai peut-être d’autres versions, notamment avec mon “arc-en-ciel” des sons.

Pour l’arc-en-ciel des sons, c’est idée qu’on trouve aussi chez Elau de l’école du bord du monde mais pour laquelle j’ai changé certaines couleurs. Il m’en reste une ou deux qui coincent, ce qui explique que je ne publie pas encore. Le nom, la présentation, je ne sais pas encore quelle forme ça prendra.

A vous de choisir le format qui vous plait, en A4 ou en A3.

Poème à lire dans le bon sens - A4

Poème à lire dans le bon sens - A3

Certaines illustrations sont issues du site freepik.com.

A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.
Merci de ne pas partager de versions modifiées de mes documents. Si vous souhaitez partager ces derniers, préférez un lien vers l’article mais ne proposez pas de téléchargement direct.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Delphine Toulot

Il y a 9 mois

Merci 👏

Ayleen

Il y a 9 mois

Avec plaisir 🙂

élisa Martins

Il y a 9 mois

Superbe poème! Merci pour ce très beau partage.

Ayleen

Il y a 8 mois

Avec plaisir 🙂 Merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire.

Mayleb

Il y a 5 mois

Merci ! Je ne connaissais pas.

Virginie

Il y a 3 mois

Magnifique texte. Merci pour le partage 🤗

Ayleen

Il y a 3 mois

Avec plaisir !

Lordelot

Il y a 3 mois

Mon fils l’a étudié en ce1 et quel magnifique texte. Quand il a le moral en berne je lui fais lire pour qu’il ait le sourire. Merci

Ayleen

Il y a 3 mois

Avec plaisir ! C’est super si ça l’aide !

Sur les réseaux

Faire un don

Ce blog, que j'ai voulu sans publicités intrusives, avec un minimum de collecte de données par des tiers et le plus complet possible, que je m'efforce d'enrichir régulièrement, a un coût (hébergement, nom de domaine, etc.). Ce bouton vous permet de participer à son financement.

Logo de la Communauté des Profs Blogueurs
Logo de la charte de cybercourtoisie
Logo tanière de Kyban
Droit d'auteur
Logo horizontal de la charte de cybercourtoisie

Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. 

Membre de la CPB
CPB
S'abonner par mail

Copyright La tanière de Kyban © Tous droits réservés

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share