Ce soir, je partage avec vous une publication à haute teneur pédagogique (ha ha !) mais surtout bien pratique pour la rentrée : les écriteaux pour la rentrée. Pour moi, ce le sera d’autant plus que j’aurai plusieurs classes donc un certain nombre de prénoms à retenir (et que je ne suis pas très douée à cet exercice). 

Les avantages de ces écriteaux sont multiples :

  • Ils ne nécessitent pas une séance d’arts visuels dédiée ni matériel spécifique.
  • Ils pourront vous permettre de gérer un peu les moments de flottement (certes, avec de l’occupationnel mais c’est pour un jour !).
  • Ils vous demanderont peut de temps de préparation puisqu’il y a même un fichier PDF à remplir qui gère de lui-même la taille du texte.

Les fichiers

Écriteaux vierges

Vous trouverez deux types d’écriteaux : à fond noir ou blanc. Pour écrire à la main sur les fond noir, il faudra utiliser des feutres adaptés comme les Posca. Les fonds blancs sont plus classiques et permettront aux élèves d’écrire eux-mêmes leur prénom avec leurs propres feutres.

Écriteaux pour prénom - vierge

Écriteaux à remplir

Pour vous aider à aller encore plus vite, voici un fichier PDF qui vous offre un champ à remplir par page. Pour le faire fonctionner, téléchargez la police d’écriture Delius Swash Caps, installez-la puis ouvrez le PDF. Il n’y a qu’à écrire le prénom dans la case qui vous intéresse et à imprimer la page correspondante. La taille du prénom s’adapte en fonction de sa longueur.

Écriteaux pour prénom - à remplir

  • A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l'article, je ne les fournirai pas. Il n'est donc pas utile de me les demander.
  • Vous aussi vous pouvez partager : une expérience, une réflexion, une question ou des éléments de réponse. Et tout ça, c'est dans la partie commentaire que ça se passe !
  • Les motifs ainsi que l’image en en-tête de l’article proviennent du site freepik.com.