Ecole à la maison : feuille de route et emploi du temps

Je n’ai pas beaucoup de temps – et vous non plus – pour préparer le retour de l’école à la maison. Partant de documents utilisés l’an passé, j’en ai recréé un nouveau qui, je pense pourrait vous être utile. Ayant des élèves de cycle 3, je souhaite les aider à s’organiser par eux-mêmes, à être autonomes au maximum pour ne pas dépendre d’un éventuel soutien familial.

Aussi, le document suivant se présente en deux pages : une page avec la liste des choses à réaliser et une autre page, vierge, avec un emploi du temps à compléter. L’idée est que chaque élève puisse y inscrire son organisation afin de réussir à réaliser toutes les tâches demandées.

C’est une façon de fonctionner que nous aborderons dès demain avec les élèves. Je ne m’étends pas davantage, j’ai encore beaucoup à préparer. Voici le document (pour l’ouvrir, il faudra posséder Publisher) :

Feuille de route pour l’école à la maison (8012 téléchargements) Feuille de route pour l’école à la maison – PDF vierge (3602 téléchargements)

L’image de fond provient du site freepik.com.

5 réflexions sur “Ecole à la maison : feuille de route et emploi du temps”

  1. Chère Alyeen,
    Je travaille sous Mac ! Pas de possibilité s’ouvrir ton précieux document en format Pub, Publisher n’existant pas sous Mac. Est-ce possible d’en avoir 7ne version PDF ? Je me débrouillerai ensuite sous PowerPoint pour recréer un plan de travail pour mes deux doubles niveaux, CE2-CM1 bilingues et CM1-CM2 bilingues…
    Si jamais…. merci de tous tes partages, je me régale avec (entre autres !) tes sublimes couvertures de cahiers !
    Marie-Hélène

  2. Bonjour, quel est le nom de l’écriture utilisée pour l’entête de votre document ? En vous remerciant par avance. Bon week-end.

    1. Bonjour, il s’agit d’une police d’écriture payante (Arkina) que j’ai choisie pour créer une identité visuelle propre à mes documents 😊.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.