Logo Kyban renard

Des pages de garde pour l’année scolaire 2019/2020

Des pages de garde pour l’année scolaire 2019/2020

D’habitude, je vous les partage beaucoup plus tôt mais cette année, le flou artistique qui caractérise mon été m’a complètement fait oublier ces pages de garde ! Il était temps que je les mette à jour, même si vous avez très certainement déjà les vôtres. Ce sera pour ceux qui ont patienté (voire qui ont, très à propos, osé demander de leurs nouvelles).

Les pages de garde avec des personnages à colorier

Il s’agit de mes modèles de l’an passé. Si je n’étais pas forcément sortie très satisfaite de mes illustrations, elle avaient tout de même plu et j’ai donc décidé de remettre à jour ces pages-là.

Je vous laisse explorer les différents liens à télécharger pour en découvrir le contenu. Je pense avoir fourni suffisamment de variantes et ne pourrai pas faire de modifications “sur commande”.

Pour en savoir plus, explorez l’article avec les pages de garde de l’année dernière.

Pages de garde 2019/2020 – cahiers du jour

Pages de garde 2019/2020 – cahier de l’écrivain

Pages de garde 2019/2020 – poésie

Pages de garde 2019/2020 – anglais

Pages de garde 2019/2020 – classeur

Pages de garde 2019/2020 – classeur (6 onglets)

Pages de garde 2019/2020 – leçons

Pages de garde 2019/2020 – évaluation

Les pages de garde “coloriages” thématiques

Autres modèles mais que vous sembliez apprécier aussi, voici les pages de gardes plus anciennes remis au goût du jour, avec la bonne date. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir l’article avec les pages de garde de l’année 2017/2018.

Page de garde (coloriage) – cahiers du jour

Page de garde (coloriage) – cahier de l’écrivain

Page de garde (coloriage) – anglais

Page de garde (coloriage) – classeur

Page de garde (coloriage) – leçons

Page de garde (coloriage) – évaluations

Il n’est pas exclu que je finisse par vous en proposer d’autres mais il faudra attendre pour cela et comme le temps file à toute allure en cette fin d’année, je ne sais pas si je serai capable de vous fournir tout ça dans les temps.

Je me questionne tout de même, cette année, sur cette pratique qui consiste à coller du papier sur du papier. Je ne le fais quasiment jamais sauf pour les pages de garde. Il n’est pas impossible que j’envisage, à terme, une autre solution. Je vous tiendrai au courant bien sûr !

modifiables non fournisAucun de mes partages n’a la prétention d’être parfait (et surtout pas les longs articles). N’hésitez pas à me signaler les coquilles via le formulaire de contact.
A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Alice

Il y a 3 mois

Merci beaucoup Ayleen ! Je partage aussi ta réflexion sur le bien-fondé de “papier” collé sur du papier, à mûrir 😉
Bon dimanche !

Ayleen

Il y a 3 mois

C’est en cours, pour le coup. Malheureusement, avec une affectation tardive, je ne sais pas si j’aurai le temps de bien penser correctement à tout ça.

aurema

Il y a 3 mois

Bonjour Ayleen, tes pages de gardes sont très belles.
Je suis d’accord avec l’idée d’économiser le papier.
Je conserve donc une page de garde pour le cahier de poésie, la cahier d’anglais et le cahier d’écrivain, mais elles ont un format A5 voire A6.
Pour les autres cahiers, comme j’aime le soin, ce sont des petites étiquettes autocollantes que je prépare (avec éventuellement un petit dessin)… mais les élèves pourraient tout simplement écrire.

Ayleen

Il y a 3 mois

Clairement, juste écrire, ça peut être bien. Seulement dans des classes difficiles, c’est vite le prétexte au chahut : “Holala maitresse mais il sait trop pas écrire lui !”, “Hey mais c’est qui ça Zbeulenerine ? C’est qui ça ?”, etc. Et comme à la rentrée, le cadre du respect mutuel n’est pas toujours posé et clair pour tous, ça m’évite de m’arracher les cheveux ! Les petites étiquettes autocollantes, c’est aussi une bonne idée ! Après, un autocollant, c’est la surface x 2 puisqu’il y a le papier dessous que tu jettes. Réduire, déjà, la surface des “pages de garde” serait une idée mais à vrai dire, je m’orientais plus vers du pochoir + petite étiquette à coller (avec de la colle).

Floriane

Il y a 3 mois

Bonjour,
Merci pour ces pages elles sont magnifiques ! Peux-tu me dire quelle police tu as utilisée stp ? 🙂

Ayleen

Il y a 3 mois

En vrac, pour l’ancien modèle : Cinammon Cake, Ruluko, Bad Script, The Girl Next Door. Pour les plus récentes, il faudrait que je cherche.

Allison

Il y a 1 semaine

Bravo, bravo, et surtout merci, merci pour ce partage !!

Ayleen

Il y a 6 jours

Avec plaisir ! Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce message.

Sur les réseaux

Faire un don

Ce blog, que j'ai voulu sans publicités intrusives, avec un minimum de collecte de données par des tiers et le plus complet possible, que je m'efforce d'enrichir régulièrement, a un coût (hébergement, nom de domaine, etc.). Ce bouton vous permet de participer à son financement.

Logo de la Communauté des Profs Blogueurs
Logo de la charte de cybercourtoisie
Logo tanière de Kyban
Droit d'auteur
Logo horizontal de la charte de cybercourtoisie

Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. 

Membre de la CPB
CPB
S'abonner par mail

Copyright La tanière de Kyban © Tous droits réservés

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share