Des pages de garde pour l’année scolaire 2019/2020

D’habitude, je vous les partage beaucoup plus tôt mais cette année, le flou artistique qui caractérise mon été m’a complètement fait oublier ces pages de garde ! Il était temps que je les mette à jour, même si vous avez très certainement déjà les vôtres. Ce sera pour ceux qui ont patienté (voire qui ont, très à propos, osé demander de leurs nouvelles).

Les pages de garde avec des personnages à colorier

Il s’agit de mes modèles de l’an passé. Si je n’étais pas forcément sortie très satisfaite de mes illustrations, elle avaient tout de même plu et j’ai donc décidé de remettre à jour ces pages-là.

Je vous laisse explorer les différents liens à télécharger pour en découvrir le contenu. Je pense avoir fourni suffisamment de variantes et ne pourrai pas faire de modifications « sur commande ».

Pour en savoir plus, explorez l’article avec les pages de garde de l’année dernière.

Pages de garde 2019/2020 – cahiers du jour (14359 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – cahier de l’écrivain (7982 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – poésie (8332 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – anglais (6391 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – classeur (4714 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – classeur (6 onglets) (6239 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – leçons (6699 téléchargements) Pages de garde 2019/2020 – évaluation (4473 téléchargements)

Les pages de garde « coloriages » thématiques

Autres modèles mais que vous sembliez apprécier aussi, voici les pages de gardes plus anciennes remis au goût du jour, avec la bonne date. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir l’article avec les pages de garde de l’année 2017/2018.

Page de garde (coloriage) – cahiers du jour (7218 téléchargements) Page de garde (coloriage) – cahier de l’écrivain (4963 téléchargements) Page de garde (coloriage) – anglais (3046 téléchargements) Page de garde (coloriage) – classeur (7225 téléchargements) Page de garde (coloriage) – leçons (3799 téléchargements) Page de garde (coloriage) – évaluations (2771 téléchargements)

Il n’est pas exclu que je finisse par vous en proposer d’autres mais il faudra attendre pour cela et comme le temps file à toute allure en cette fin d’année, je ne sais pas si je serai capable de vous fournir tout ça dans les temps.

Je me questionne tout de même, cette année, sur cette pratique qui consiste à coller du papier sur du papier. Je ne le fais quasiment jamais sauf pour les pages de garde. Il n’est pas impossible que j’envisage, à terme, une autre solution. Je vous tiendrai au courant bien sûr !

A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.

10 réflexions sur “Des pages de garde pour l’année scolaire 2019/2020”

  1. Merci beaucoup Ayleen ! Je partage aussi ta réflexion sur le bien-fondé de « papier » collé sur du papier, à mûrir 😉
    Bon dimanche !

    1. C’est en cours, pour le coup. Malheureusement, avec une affectation tardive, je ne sais pas si j’aurai le temps de bien penser correctement à tout ça.

  2. Bonjour Ayleen, tes pages de gardes sont très belles.
    Je suis d’accord avec l’idée d’économiser le papier.
    Je conserve donc une page de garde pour le cahier de poésie, la cahier d’anglais et le cahier d’écrivain, mais elles ont un format A5 voire A6.
    Pour les autres cahiers, comme j’aime le soin, ce sont des petites étiquettes autocollantes que je prépare (avec éventuellement un petit dessin)… mais les élèves pourraient tout simplement écrire.

    1. Clairement, juste écrire, ça peut être bien. Seulement dans des classes difficiles, c’est vite le prétexte au chahut : « Holala maitresse mais il sait trop pas écrire lui ! », « Hey mais c’est qui ça Zbeulenerine ? C’est qui ça ? », etc. Et comme à la rentrée, le cadre du respect mutuel n’est pas toujours posé et clair pour tous, ça m’évite de m’arracher les cheveux ! Les petites étiquettes autocollantes, c’est aussi une bonne idée ! Après, un autocollant, c’est la surface x 2 puisqu’il y a le papier dessous que tu jettes. Réduire, déjà, la surface des « pages de garde » serait une idée mais à vrai dire, je m’orientais plus vers du pochoir + petite étiquette à coller (avec de la colle).

  3. Bonjour,
    Merci pour ces pages elles sont magnifiques ! Peux-tu me dire quelle police tu as utilisée stp ? 🙂

  4. Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui ton site. Je te remercie pour ces jolies propositions de pages de garde. Bien pensé la différenciation au niveau du cahier du jour français et mathématiques!
    Bonne continuation et bonne rentrée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.