D’un côté, vous ne savez peut-être plus où donner de la tête pour préparer tous vos multiples projets. De l’autre, les réunions pour préparer la fête de fin d’année (ou kermesse) s’organisent doucement et vous laisse apercevoir tout le travail qui peut rester à faire jusqu’à la fin de l’année. Vous ne voyez pas le lien ? En fait, c’est une offre Pandacraft qu’on me propose de relayer et qui pourrait potentiellement vous intéresser. C’est en tout cas pour cela que je la partage aujourd’hui avec vous !

Pandacraft : des présentations s’imposent

Si vous êtes un peu sur les réseaux sociaux, et je pense notamment à Facebook, vous avez peut-être aperçu une publicité faisant la promotion de Pandacraft pour les familles il y a quelque temps. Le concept est simple : on s’abonne et on reçoit chaque mois un petit kit avec un magazine et des activités à faire à la maison. Depuis cet été, c’est au tour des professeurs des écoles de se voir dédier une offre : le kit école.

Celle-ci permet, pour 30 euros, de bénéficier d’un kit “clés en mains”. L’idée c’est d’avoir un tarif qui équivaut (à peu près) à un euro par élève (ou une vente de gâteaux, diront certains). Peu importe votre nombre d’élèves, vous trouverez dans un kit école :

  • un poster géant pour la classe
  • 30 exemplaires d’une petite activité créative pour que chacun ait sa production individuelle
  • une fiche “créative” pour chaque enfant, pour qu’il puisse prolonger l’activité à la maison ou en classe

Il n’y a actuellement que deux thèmes proposés :

  • le corps humain
  • les plantations

Le gros avantage, c’est que tout est prêt : il n’y a aucun matériel supplémentaire à préparer ou à acheter. Un kit et on est parti ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à évaluer la pertinence de ce qui est proposé comme contenu au regard de ce que vous souhaitez faire. Là, chacun est juge pour sa propre classe et dans le contexte de son projet pédagogique.

Les cybercollègues ZaubetteCrevette (l’école de Crevette) et Jeux d’école ont eu la chance de tester le kit “corps humain” ou “plantes”. Leurs articles pourrait vous intéresser.

Le petit plus ? Regardez le catalogue disponible en ligne. Il y a plein d’autres activités (mais qui ne font pas partie de ces kits école, et donc qui ne fonctionnent probablement pas avec l’offre). Elles coûtent entre 3 et 4 euros et certaines ont l’air très sympa !

L’offre spéciale Pandacraft

Offre promotionnelle Pandacraft pour les kermesses

Bon, maintenant, venons-en au lien avec la préparation de la fameuse kermesse. L’offre spéciale est la suivante : pour chaque kit école commandé sur le site Pandacraft, vous recevrez, en bonus, dix lots que vous pourrez, par exemple, utiliser pour la fête de fin d’année. Ces dix lots sont les suivants :

  • 2 kits individuels Pandacraft
  • 5 palettes de peinture
  • 2 t-shirts Pandacraft
  • une enveloppe contenant graines, motte de terre et pipette pour arroser

Je trouve que dans l’ensemble, c’est assez intéressant, ne serait-ce que pour les deux kits individuels. Ceux à qui j’ai posé la question et qui ont testé le volcan ont apprécié l’offre. Ça peut donc faire un joli lot de tombola, par exemple.

Pour qui est cette offre ?

Dans les faits : tous les professeurs. Si elle vous intéresse déjà, vous pouvez en profiter. Si vous hésitez, à mon avis, ça me semble surtout s’adresser à ceux qui veulent faire d’une pierre deux coups : une activité en lien avec les programmes ludique et clés en mains et, en bonus, quelques lots pour la fête de fin d’année.

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, le kit de plantation me semble vraiment sympa. En plus, si vous avez moins de 30 élèves, vous avez quand même un peu de marge en cas de loupé. Maintenant, on peut aussi préférer le kit sur le corps humain, notamment si on manque d’équipement pour explorer l’intérieur du corps.

A noter que vous pouvez choisir de vous faire livrer chez vous et même en Belgique. Si jamais votre école n’apparait pas, choisissez-en une au hasard et corrigez l’adresse du destinataire ensuite.

Comment profiter de cette offre ?

Rien de plus simple : commandez sur le site Pandacraft : kits écoles avec le code “KYBAN” (sans les guillemets) pour obtenir les lots supplémentaires. L’offre est valable jusqu’à lundi prochain, soit le 12/03/18 à minuit.

Des questions ? Un avis à partager ?

Si vous avez des questions au sujet des kits ou de l’offre, le mieux est, je pense, de s’adresser directement à l’équipe de Pandacraft via leur site. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse “ecoles@pandacraft.com“. Il m’a semblé que c’était une équipe agréable et accessible. Ils se feront un plaisir de vous répondre, sans aucun doute.

Si vous avez un avis ou une expérience à partager sur l’offre (en général ou cette offre spéciale) de Pandacraft, je vous invite bien sûr à le faire en commentaire de l’article. Après tout, le blog reste un espace d’échange et ce que vous avez à dire pourra intéresser d’autres personnes (à commencer par moi).

Les photographies m’ont été généreusement partagées par l’équipe de Pandacraft à l’occasion de la rédaction de cet article.