Logo Kyban renard

Microsoft Office 365 gratuit pour les professeurs

Microsoft Office 365 gratuit pour les professeurs

J’avais déjà parlé de la marche à suivre pour obtenir Microsoft Office 2016 pour 11€ seulement. C’est une offre réservées aux professeurs. Si vous ne connaissez pas encore cette offre ou la suite Office, j’en parle un peu plus dans un article au sujet de cette première offre. Cependant, il y a une seconde offre, encore plus économique : Microsoft Office 365 gratuit !

L’offre 2016 à 11 euros est passée à 16,74 euros (TTC). Au même prix, vous pouvez désormais obtenir Microsoft Office 2019. Toutes les infos sont ici.

L’offre

Les limites de l’offre

Attention, ne nous emballons pas. Tout le monde n’y aura peut-être pas droit. Comme me l’a précisé ProfNico dans son commentaire, la plupart des académies a souscrit à cette offre mais peut-être pas toutes.

Autre chose à savoir : Office 365 est un modèle à abonnement. Ici, l’abonnement est gratuit, mais il l’est uniquement le temps que l’académie (ou l’Etat) a cet accord avec Microsoft. Un jour, peut-être, cette offre disparaitra et alors, il ne sera probablement plus possible de bénéficier de la suite Office. Je ne suis pas sure que ce soit une offre “à vie”.

Enfin, si on veut pouvoir l’utiliser, il faudra un accès à internet car il s’agit des version “en ligne” des logiciels qui est rendue accessible. Je n’ai pas trouvé de lien qui permette de télécharger les logiciels sur l’ordinateur directement.

Les intérêts de l’offre

Quant à moi, j’y vois de multiples intérêts. J’ai déjà une licence pour Microsoft Office, achetée il y a un moment et je ne le regrette pas car on ne pourra jamais me l’enlever. Néanmoins, j’étais embêtée car ma mairie me prête un ordinateur portable pour mon VPI et je ne voulais pas y installer ma version de Microsoft Office. Je préférais avoir une clé “professionnelle”. Cette offre Office 365 tombe donc à pic, puisqu’elle est indépendante de ma première licence.

Il me semble aussi que cette offre permet le travail collaboratif, mais tout cela, il faudra d’abord que je l’expérimente. Je reviendrai ici avec plus d’informations dès que j’en aurai !

Autre avantage : OneDrive avec 1To de place (enfin je crois, je n’ai pas réussi à vérifier :P) ! De quoi mettre tous vos documents sur le cloud. Cela dit, méfiez-vous : gardez bien une copie de tout sur votre ordinateur et faites régulièrement des copies sur un disque dur externe ou une grosse clé USB.

Bénéficier de cette offre

Rien de plus simple ! Vous vous rendez sur la page d’inscription, vous remplissez le formulaire avec votre adresse mail académique (à vous, pas celle de l’école) et vous recevrez un code par mail. On entre ce code pour valider la fin de l’inscription et c’est terminé ! Il faut patienter un peu que Microsoft s’occupe de quelques paramétrages et la suite peut être utilisée en ligne.

Microsotf Office 365 gratuit : page d'inscription pour les professeurs

Vous êtes connecté immédiatement, si tout va bien. Pour vous connecter les fois suivantes, vous pourrez vous rendre sur le portail d’Office 365.

Un grand merci à ProfNico pour m’avoir rappelé cette offre mais surtout fourni le lien (que je ne trouvais pas par moi-même !).

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


didou

Il y a 2 ans

Sniff j’ai pas d’adresse académique :/

Ayleen

Il y a 2 ans

Pour le privé, je crois que certains établissements ont souscrit à la même offre. Il faut se renseigner auprès de ton école.

ProfNico

Il y a 2 ans

Une précision: si Office365 est gratuit pour les enseignants, certaines académies ont un accord avec Microsoft. Quand on va dans “mon compte”, on peut obtenir les versions logicielles de Office 2016 Windows, Mac et mobiles.

Ayleen

Il y a 2 ans

J’ai testé pour Lyon et je n’ai pas pu télécharger. Ou disons que j’ai pu télécharger la version mobile et qu’une fois dessus, il m’informe que mon compte ne me permet pas d’éditer du contenu, juste de le prévisualiser. Dommage !

Felfel

Il y a 2 ans

Svp c’est quoi l’adresse académique ? Celle de iprof ?

Ayleen

Il y a 2 ans

C’est en général au format : “prénom.nom@ac-paris.fr” par exemple ou “@ac-lyon.fr”, etc. Elle vous est fournie en même temps que le numen.

Mu

Il y a 2 ans

merci, j’ai enfin penser à le faire ^^

Ayleen

Il y a 2 ans

Avec plaisir 🙂

BEATRICE gantiez

Il y a 2 ans

bonsoir , une fois mon adresse ac-amiens entrée on me demande de me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe office 365 ??? de quoi s’agit il ???

Ayleen

Il y a 2 ans

Je n’ai pas eu cette demande alors je dois bien avouer que je ne sais pas, à moins qu’on te proposes de créer un compte ?

Cecilez

Il y a 2 ans

Est-ce que vous savez si on peut installer des polices ?
Sinon, d’après mon expérience, tes documents sont tout chamboulés : marges pas toujours conservées, polices de substitution qui ne se substituent pas bien… Enfin, guère utilisable dès qu’on fait un peu de mise en page, qu’on utilise des tableaux dans ses documents. Ou alors je reste une bille en info, ce qui est probable.
Bonne journée

Ayleen

Il y a 2 ans

Sur une version en ligne, non, il n’est pas possible d’installer des polices d’écriture. Est-ce que 365 prend en compte celles installées sur l’ordinateur ? Je ne pense pas. Je n’ai jamais eu de soucis à l’ouverture d’un document (à part les polices) mais clairement, la version 365 se limite à des choses simples. Les académies qui offrent une version téléchargeable ont peut-être plus de chance cela dit, je ne sais pas. Je préfère en tout cas la version payante, à 11€, qui me permet de faire beaucoup plus de choses !

Je dirais que cet office 365 ne fait pas beaucoup mieux, finalement, que les logiciels gratuits qui existent déjà, pour la plupart des choses. L’avantage est surtout que les documents ainsi créés s’ouvrent bien dans la suite Office Bureau et qu’on dispose d’un drive avec un espace de stockage impressionnant.

coxinel

Il y a 1 an

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser ton diaporama de consignes pour le jogging d’écriture, mais je n’ai pas microsoft Office sur mon ordi. Je vais donc tenter de profiter de cette offre dont tu parles ici, masi avant de me lancer, il y a quelque chose que je n’ai pas saisi et je ne voudrais pas faire de bêtise : si je m’inscris avec mon ordinateur personnel, je pourrai utiliser ce logiciel sur mon ordi et aussi sur les ordis de l’école ?
Merci d’avance pour ta réponse, moi qui suis une vrai bille en informatique…

Ayleen

Il y a 1 an

Tu ne pourras utiliser les logiciels que sur un ordinateur mais avec office 365 gratuit en ligne, tu pourras projeter le diaporama sans soucis. Il y a aussi la version Powerpoint mobile sur le microsoft store (ou windows store) qui te permettra de projeter le diaporama.

Sur les réseaux

S’abonner par mail

Recevez un mail à chaque nouvelle publication du blog (une par semaine en moyenne) !

Faire un don

Ce blog, que j'ai voulu sans publicités intrusives, avec un minimum de collecte de données par des tiers et le plus complet possible, que je m'efforce d'enrichir régulièrement, a un coût (hébergement, nom de domaine, etc.). Ce bouton vous permet de participer à son financement.

Logo de la Communauté des Profs Blogueurs
Logo de la charte de cybercourtoisie
Logo tanière de Kyban
Droit d'auteur
Logo horizontal de la charte de cybercourtoisie

Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. 

Membre de la CPB
CPB
S'abonner par mail

Copyright La tanière de Kyban © Tous droits réservés

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share