Chat Noir - coup de cœur de la CPB

Coup de cœur de juin – Les compétences du cycle 2

Tous les mois apportent leur lot de nouveaux documents et articles formidables dans la CPB (Communauté des Profs Blogueurs). Mais ce mois-ci, à l’heure où chacun commence à voir l’année qui suivra s’approcher, où il va falloir songer aux programmations et progressions de cycle ou de sa classe, il y en a un qui a attiré mon attention plus que les autres :

Les compétences des programmes 2016 de Chat Noir

Il s’agit de deux documents, fournis en .pdf et en modifiables, dans lesquels on retrouve toutes les compétences du LSU (Livret Scolaire Unique) mais aussi le détail de celles qu’on retrouve dans les programmes. Une bonne vingtaine de pages avec le tri déjà fait, présenté sous forme d’une liste lisible, claire et efficace !

Alors voilà, pas besoin d’en dire plus : c’est un document utile (pour ne pas dire indispensable) et je remercie Chat Noir d’avoir réalisé ce travail ! Il aidera, assurément, tout un tas d’enseignants.

Pensez aussi à aller découvrir les autres coups de cœur du mois de juin, visibles sur le site de la CPB (Communauté des Profs Blogueurs)

Coup de Cœur du mois de la CPB

Qu’est-ce que la CPB ? C’est une communauté de profs partageant des ressources pédagogiques gratuitement sur leur blog (pour l’essentiel). Cette communauté chaleureuse et accueillante est aussi réunie autour de valeurs comme le partage mais aussi la cybercourtisie. Plus d’informations ici.

4 réflexions sur “Coup de cœur de juin – Les compétences du cycle 2”

    1. Je n’ai pas fini avec mon casse-tête de programmation, on n’a même pas fait un quart du programme de maths l’autre jour, avec ma collègue. Ce genre de document est terriblement utile pour aller plus vite !

    1. Je trouvais que ce travail monumental méritait d’être plus connu alors j’y apporte ma très modeste contribution mais le mérite te revient surtout à toi ! Merci :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.