[Nouvel article] ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
|
|
Il y a un nouvel article sur le blog
Découvrez les derniers articles publiés sur le blog.
|
|
|
|
Des règles de jeux collectifs pour la cour de récréation
Pour que les temps de récréations se passent bien, il est important que les élèves "apprennent à jouer". Et pour cela, je mets à profit quelques séances d'EPS pour travailler avec eux les règles du jeu et le principe des jeux collectifs. Les conseils de classes permettront de prendre le temps de décider collectivement de préciser certaines règles.
|
|
|
|
|
Nos métiers peu à peu : un affichage réutilisable
| |
Quand on pratique les "métiers peu à peu" à la rentrée, on peut avoir besoin d'un affichage très modulable. Rien de tel que des étiquettes vierges, mais de jolies étiquettes vierges !
|
|
|
|
|
|
Les premiers jours de rentrée en CM1/CM2
|
|
Je m'apprête à vivre une nouvelle rentrée en cycle 3, comme un certain nombre d'entre vous. J'ai pris le temps, cet été, de vous raconter les deux premiers jours que j'ai préparés pour mes élèves (et bien sûr, je vous fournis les documents nécessaire pour reproduire certaines activités).
|
|
|
|
|
|
Numer'à'l'aise - jeu pour réviser les nombres
| |
Premier problème : je n’ai pas reçu ma commande de manuels et ce n’est pas prêt d’arriver.
Deuxième problème : même si je l’avais eu, je n’aime pas sa première approche du nombre (position sur une frise numérique) car je suis une grande convaincue de Rémi Brissiaud (que j’ai eu la chance de voir…
|
|
|
|
|
|
Les nombres de 1 à 10 avec affichages
Les nouveaux programmes insistent tout particulièrement, notamment au CP, sur la maitrise des nombres de 1 à 10. Je la retravaille cependant beaucoup en CE1 et presque autant dans le cadre du calcul mental en CE2. La maitrise des nombres de 1 à 10 est la base, pas dans le sens où elle est facile…
|
|
|
|
|
|
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre fidélité. Merci aussi pour vos nombreux commentaires et retours qui ne cessent de me motiver ou d'enrichir ma pratique.
|
|
|
|
|
Ce mail est envoyé grâce à un plugin payant que j'ai pu acheter en partie grâce aux dons reçus. Je tenais donc à remercier officiellement ces donateurs ! Merci, merci, merci !
|
|
|
|