[Nouvel article] ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
|
|
Il y a un nouvel article sur le blog
Découvrez les derniers articles publiés sur le blog.
|
|
|
|
Une séquence sur la préhistoire en cycle 3
Pour débuter le programme d'histoire de cycle 3, en CM1, voici une très courte séance sur le thème de la préhistoire qui, conformément aux recommandations des programmes, propose de s'intéresser d'abord aux traces et vestiges proches des premiers hommes.
|
|
|
|
|
Des règles de jeux collectifs pour la cour de récréation
| |
Pour que les temps de récréations se passent bien, il est important que les élèves "apprennent à jouer". Et pour cela, je mets à profit quelques séances d'EPS pour travailler avec eux les règles du jeu et le principe des jeux collectifs. Les conseils de classes permettront de prendre le temps de décider collectivement de préciser certaines règles.
|
|
|
|
|
|
Nos métiers peu à peu : un affichage réutilisable
|
|
Quand on pratique les "métiers peu à peu" à la rentrée, on peut avoir besoin d'un affichage très modulable. Rien de tel que des étiquettes vierges, mais de jolies étiquettes vierges !
|
|
|
|
|
|
L'Odyssée d'Izia : un roman dont tu es le héros sur la mythologie grecque
| |
Vous rêviez d’étudier un roman dont tu es le héros en classe ? Les éditions « Mon école » l’ont fait ! Après Saga et SOS Futur, voici « L’Odyssée d’Izia », le roman que j’ai écrit et illustré, sur le thème de la mythologie grecque, pensé pour le cycle 3 (CM1, CM2 ou 6e). Les élèves résolvent des énigmes à l’aide des supports à projeter, à imprimer et du matériel de manipulation. Ils débattent pour faire les choix les plus justes, les plus moraux, les plus intelligents. Appuyez-vous sur le guide pédagogique pour mener des séances efficaces en toute simplicité. Les supports pour les élèves sont fournis. C’est du « clés en mains ». A vous l’aventure !
|
|
|
|
|
|
Construire une séquence de danse au cycle 2
|
|
Mettre en place un cycle de danse avec les élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2) n’est pas forcément aussi compliqué qu’on le pense. Voici plus d’une vingtaine de situations rassemblées dans une fiche de prep pour composer votre séquence d’apprentissage.
|
|
|
|
|
|
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre fidélité. Merci aussi pour vos nombreux commentaires et retours qui ne cessent de me motiver ou d'enrichir ma pratique.
|
|
|
|
|
Ce mail est envoyé grâce à un plugin payant que j'ai pu acheter en partie grâce aux dons reçus. Je tenais donc à remercier officiellement ces donateurs ! Merci, merci, merci !
|
|
|
|