[Nouvel article] ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
|
|
Il y a un nouvel article sur le blog
Découvrez les derniers articles publiés sur le blog.
|
|
|
|
Et si on laissait de côté les systèmes de gestion des comportements ?
Pourquoi abandonner les systèmes de gestion des comportements (en tout cas les plus "classiques" et habituels) ? Comment y arriver ? Quelques pistes de réflexion pour un court article de prérentrée.
|
|
|
|
|
Mes programmations en CM1/CM2 pour 2020/2021
| |
Article très demandé lui aussi : voici, à titre d'exemple, mes programmations en l'état actuel, à savoir un état non-définitif et qui sera révisé. Le but est simplement d'inspirer, d'aider, de soutenir, pas de donner un modèle "parfait" (il ne l'est pas).
|
|
|
|
|
|
Mes supports en CM1/CM2 en 2020/2021
|
|
Article régulièrement demandé : voici mes supports pour ma classe de CM1/CM2 cette année. De nombreuses ressources vraiment pratiques, qui me sauvent bien souvent la mise et qui pourront probablement vous intéresser aussi !
|
|
|
|
|
|
Plus de 120 poésies par thèmes pour 2017/2018
| |
Il y a quelques jours, sur Facebook, je lisais la demande suivante :
Comment faites-vous réciter les poésies sans que tout le monde ne meure d’ennui ?
Certes, la poésie, en soit, ce n’est pas si dramatiquement ennuyeux. Cela dit, vingt-cinq fois la même poésie, ça devient déjà autre chose. Tout est dans la répétition. Evidemment, je…
|
|
|
|
|
|
Construire une séquence de danse au cycle 2
|
|
Mettre en place un cycle de danse avec les élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2) n’est pas forcément aussi compliqué qu’on le pense. Voici plus d’une vingtaine de situations rassemblées dans une fiche de prep pour composer votre séquence d’apprentissage.
|
|
|
|
|
|
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre fidélité. Merci aussi pour vos nombreux commentaires et retours qui ne cessent de me motiver ou d'enrichir ma pratique.
|
|
|
|
|
Ce mail est envoyé grâce à un plugin payant que j'ai pu acheter en partie grâce aux dons reçus. Je tenais donc à remercier officiellement ces donateurs ! Merci, merci, merci !
|
|
|
|