[Nouvel article] ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
|
|
Il y a un nouvel article sur le blog
Découvrez les derniers articles publiés sur le blog.
|
|
|
|
Mes programmations en CM1/CM2 pour 2020/2021
Article très demandé lui aussi : voici, à titre d'exemple, mes programmations en l'état actuel, à savoir un état non-définitif et qui sera révisé. Le but est simplement d'inspirer, d'aider, de soutenir, pas de donner un modèle "parfait" (il ne l'est pas).
|
|
|
|
|
Mes supports en CM1/CM2 en 2020/2021
| |
Article régulièrement demandé : voici mes supports pour ma classe de CM1/CM2 cette année. De nombreuses ressources vraiment pratiques, qui me sauvent bien souvent la mise et qui pourront probablement vous intéresser aussi !
|
|
|
|
|
|
Construire un emploi du temps avec contraintes : un exemple
|
|
A titre d'exemple, voici quelques éléments clés de la réflexion que j'ai menée pour aboutir à un premier jet d'emploi du temps en CM1/CM2 (avec une classe orchestre, des élèves d'ULIS intégrés autant que possible et des cours d'italien !).
|
|
|
|
|
|
Vocabulaire - les expressions des menus de restaurant
| |
Cette année, le thème de l’école est l’alimentation, en lien avec notre projet « éco-école ». On parle donc de bien manger (équilibre alimentaire, traitement et transformation des aliments), de manger responsable (gaspillage, origine des aliments, etc.) et de la faim dans le monde. Un bien grand projet !
|
|
|
|
|
|
5000 likes sur Facebook
|
|
Hier, nous avons passé la barre des 5000 likes sur Facebook ! Ce n’est pas tant le nombre qui importe que les personnes qu’il représente. 5000 profs, parents ou professionnels de l’éducation qui suivent mon travail, qui participent aux échanges et s’enrichissent mutuellement. Car oui, selon moi, les échanges que nous avons…
|
|
|
|
|
|
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre fidélité. Merci aussi pour vos nombreux commentaires et retours qui ne cessent de me motiver ou d'enrichir ma pratique.
|
|
|
|
|
Ce mail est envoyé grâce à un plugin payant que j'ai pu acheter en partie grâce aux dons reçus. Je tenais donc à remercier officiellement ces donateurs ! Merci, merci, merci !
|
|
|
|