Logo Kyban renard

Des modèles pour Plusplus

Des modèles pour Plusplus

Une pièce de plusplus

Les Plusplus sont des blocs de construction ressemblant à deux signes plus (+) qu’on aurait fusionné. Grâce à ces éléments un peu étranges, on peut réaliser un grand nombre de figures, pour peu qu’on ait un peu d’imagination. Je dois vous avouer avoir eu besoin de temps pour m’adapter à ces petites formes étranges. Cela dit, depuis que j’ai mis des modèles aux élèves, ceux-ci sont vraiment passionnés par les Plusplus et ne me fabriquent plus uniquement des avions.

Plusieurs pièces de Plusplus

J’ai donc constitué un certain nombre de modèles que je leur ai mis à disposition, variant régulièrement, d’abord en taille réelle (constitués par mes soins avec les Plusplus) puis sous forme de photographie. Ce sont ces dernières que je vous partage ici.

Vous pourrez donc, simplement, proposer ces modèles pour les plus grands. Cela étant, vous pouvez aussi commencer par reproduire certains de ces modèles pour qu’ils puissent superposer leurs créations sur la vôtre afin de vérifier leur construction.

Je vous rassure, on a une grosse boite beaucoup moins genrée (tout à fait neutre, en fait) et les couleurs pastels n’attirent pas que les filles !

Le fichier

Pour le moment, un seul fichier. Je n’ai pas fait de tri par niveau ni de fiche de suivi, même si ces premiers modèles sont plutôt accessibles. Je ne sais pas si je le ferai un jour. Ce n’est pas impossible non plus mais je ne promets rien.

Modèles Plusplus – série 1

A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.
Merci de ne pas partager de versions modifiées de mes documents. Si vous souhaitez partager ces derniers, préférez un lien vers l’article mais ne proposez pas de téléchargement direct.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Camocamstagram

Il y a 1 an

Merci beaucoup, non seulement mes élèves vont être ravis mais mes enfants aussi 😁❤

Ayleen

Il y a 1 an

Les élèves accrochent vraiment à ces petits blocs ! On en a plein de différents mais rien ne les attire autant que les Plusplus, bizarrement !

REMOND

Il y a 5 mois

Bonjour,
J’ai acheté la boîte de 1200 plus plus et ça me parait vraiment petit pour mes élèves…qu’en pensez-vous? J’ai des MS-GS.
Les modèles sont destinés à quel niveau?
Merci pour le partage.
Laura

Ayleen

Il y a 5 mois

Bonjour,

J’ai utilisé ces modèles avec des MS en les instaurant progressivement (au début je faisais le modèle et ils pouvaient “copier” ainsi). Ils étaient quatre ou cinq élèves maximum à cet atelier accessible librement. Ils pouvaient être à deux sur un modèle. Par contre, je n’ai pas la moindre idée de combien il y en avait. De ce que je vois, ça pouvait bien être plus de 1000 en effet. Pour savoir si c’est assez, on peut compter le nombre de pièce dans un modèle et multiplier par le nombre d’élèves présents à l’atelier.

Delphine

Il y a 2 mois

Un grand bravo pour votre site. Merci beaucoup pour cette mine d’ateliers, ces informations et surtout ce partage

Ayleen

Il y a 2 mois

Avec plaisir ! Je suis ravie que ça soit utile.

Cha

Il y a 2 mois

Bonjour, merci beaucoup pour ces modèles qui donnent envie de ressortir les ++. Je me permets de vous signaler 2 petites coquilles : en légende du 4, il est écrit “le chiffre 3” et le flamant rose prend un T.

Ayleen

Il y a 2 mois

Merci ! Je vais essayer de corriger ça dès que possible !

En précommande

Réussir en conjugaison aux éditions Retz

En précommande

Sur les réseaux

Des étiquettes Ludilabel

Ludilabel

J'achète mes étiquettes chez Ludilabel. Utilisez le code PAR-FR-YJ6DPZ pour obtenir 10% de réduction.

Faire un don

Ce blog, que j'ai voulu sans publicités intrusives, avec un minimum de collecte de données par des tiers et le plus complet possible, que je m'efforce d'enrichir régulièrement, a un coût (hébergement, nom de domaine, etc.). Ce bouton vous permet de participer à son financement.

Logo de la Communauté des Profs Blogueurs
Logo de la charte de cybercourtoisie

This endpoint has been retired

Logo tanière de Kyban
Droit d'auteur
Logo horizontal de la charte de cybercourtoisie

Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. 

Membre de la CPB
CPB
S'abonner par mail

Copyright La tanière de Kyban © Tous droits réservés

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share