Une pièce de plusplus

Les Plusplus sont des blocs de construction ressemblant à deux signes plus (+) qu’on aurait fusionné. Grâce à ces éléments un peu étranges, on peut réaliser un grand nombre de figures, pour peu qu’on ait un peu d’imagination. Je dois vous avouer avoir eu besoin de temps pour m’adapter à ces petites formes étranges. Cela dit, depuis que j’ai mis des modèles aux élèves, ceux-ci sont vraiment passionnés par les Plusplus et ne me fabriquent plus uniquement des avions.

Plusieurs pièces de Plusplus

J’ai donc constitué un certain nombre de modèles que je leur ai mis à disposition, variant régulièrement, d’abord en taille réelle (constitués par mes soins avec les Plusplus) puis sous forme de photographie. Ce sont ces dernières que je vous partage ici.

Vous pourrez donc, simplement, proposer ces modèles pour les plus grands. Cela étant, vous pouvez aussi commencer par reproduire certains de ces modèles pour qu’ils puissent superposer leurs créations sur la vôtre afin de vérifier leur construction.

Je vous rassure, on a une grosse boite beaucoup moins genrée (tout à fait neutre, en fait) et les couleurs pastels n’attirent pas que les filles !

Le fichier

Pour le moment, un seul fichier. Je n’ai pas fait de tri par niveau ni de fiche de suivi, même si ces premiers modèles sont plutôt accessibles. Je ne sais pas si je le ferai un jour. Ce n’est pas impossible non plus mais je ne promets rien.

Modèles Plusplus – série 1

A moins que les documents modifiables ne soient déjà à disposition dans l’article, je ne les fournirai pas. Il n’est donc pas utile de me les demander.
Merci de ne pas partager de versions modifiées de mes documents. Si vous souhaitez partager ces derniers, préférez un lien vers l’article mais ne proposez pas de téléchargement direct.