Ça y est, on est le 14 et je peux vous dire que ce mois-ci, je n’ai pas trop eu à chercher pour trouver un coup de cœur ! Les cybercollègues proposent un tas de de ressources toutes plus intéressantes les unes que les autres. Cela dit, j’ai craqué pour les centres de mathématiques d’Elau (A l’école du bord du monde). C’est un parfait mélange de tout ce que j’aime :

  • des ateliers autonomes, permettant l’entrainement ou l’apprentissage
  • des activités intuitives et faciles à comprendre
  • un apprentissage des mathématiques en action, avec des manipulations
  • des supports jolis comme tout, pour ne rien gâcher

Centre de mathématiques - Constellations

Je craque pour ses champignons et leurs constellations de petits points, les petites feuilles, les raisins ou encore les jolis glands. De quoi faire aimer les mathématiques à tous les enfants ! Ajoutons qu’Elau complète son fichier en CP : « La méthode de Singapour » aux éditions « La librairie des écoles ». Elle nous explique aussi son mode de fonctionnement. En bref, c’est du clés en main, du tout prêt !

Je vous donne rendez-vous sur son blog !

 

Et puis, j’en profite un peu parce qu’Elau, mine de rien, elle est là depuis longtemps sur la tanière de Kyban. Avant même que je rejoigne la CPB, elle était déjà là, gentille et accueillante. Je suis donc ravie de mettre une telle personne à l’honneur, ainsi que son travail ! Merci à toi, Elau.

Et pour les autres coup de cœurs, ils sont sur la page dédiée de la CPB (Communauté des Profs Blogueurs).

Coup de Cœur du mois de la CPB